Programmes scolaires

La présentation de spectacles dans le cadre des programmes scolaires est possible grâce à la participation financière de la MRC d’Antoine-Labelle et celle en renouvellement des Caisses Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides et de la Rouge, ainsi que la précieuse collaboration de la Commission scolaire Pierre-Neveu.

Aventure T

Ce programme permet d’accueillir tous les élèves du primaire (3 000) de la MRC d’Antoine-Labelle deux fois par année, dans une programmation disciplinaire alternant du théâtre à la danse et à la musique. Le programme Aventure T a été créé en 1990.

Wow Théâtre

Initialement nommé Transit T, maintenant devenu Wow Théâtre, ce programme permet le prolongement au secondaire de l’action entreprise au primaire par le programme Aventure T.  Tous les élèves du secondaire (1 700) de la Polyvalente Saint-Joseph et du Méandre assistent une fois par année, et ce, pour toute la durée de leur cursus, à une production théâtrale, en alternant le théâtre de création, le théâtre de répertoire et le théâtre contemporain. Ce programme est récurrent depuis 1997.

Lab Top

Lab Top, Lab pour laboratoire, au sens de découverte, et Top pour le meilleur de ce qu’il se fait dans la discipline choisie, est un programme complémentaire à celui de Wow Théâtre. Il permet également d’accueillir tous les élèves du secondaire (1 700) de la Polyvalente Saint-Joseph et du Méandre une fois par année, et ce, pour toute la durée de leur cursus. Le programme Lab Top, créé en 2011, permet la découverte d’univers hétéroclites dans le domaine des arts de la scène, qu’il s’agisse du cirque acrobatique, de la danse de rue, du beatbox, du slam ou autres propositions actuelles.

Fiesta musicale

Initié en 2006 par l’organisme Carrefour Bois-Chantants, ce programme permet d’accueillir tous les élèves du primaire (3 000) de la MRC d’Antoine-Labelle une fois par année pour la découverte d’un univers musical diversifié d’une année à l’autre. En 2013, deux éditions de ce programme ont été réalisées par Carrefour Bois-Chantants avec la collaboration de Muni-Spec Mont-Laurier. C’est en 2014 que le projet fut cédé en entier à la corporation Muni-Spec.

Demande d'information/commentaire

Événements

À venir